Événement Inédit: Magal 20 Muharam 1443 J – 3

Événement Inédit :
Magal 20 Muharam 1443
Jour J – 3
Sur les traces des Mourides d’hiver :
Ils ont bien fait de ramener le Cheikh dans sa demeure préférée(Touba).
Ils ont bien fait de s’approprier le domaine de Touba(le bail contracté avec l’administration française : 400 hectares pour 5000 000 frs or).
Ils ont bienfait de s’engager à faire faire un chemin de fer pour eux et par eux(avec l’assistance de la colonie).
Ils ont bienfait de débuter et terminer en beauté la grande mosquée.
Ils ont réussi une bonne politique d’animation et de peuplement en réussissant une urbanisation de base (À Istanbul, en 1995, Touba a gagné le prix promus à la ville mieux urbanisée).
Ils ont été géniaux d’organiser des évènements matrices de développement spirituel et économique (Magal et ses retombées sociales).
Le monde intéressé par cette marée Mouride, facteur d’un incontournable potentiel à tout point de vue, se rue vers ce centre de gravité qui est insatiable en energie, en commerce, sante mais principalement en transport.
Becktel.Acompte et GMD Holding Singapour s’y battent des années et comptent bien s’insérer.
Le secteur du transport connaît un acteur ambitieux : M&A CAPITAL, à travers le PROJET SAFAR, s’inscrit dans une dynamique structurante de l’économie locale et des activités sociales.
Pour mieux s’imprégner de l’histoire du chemin de fer et du projet de réhabilitation, ne ratez surtout pas la « GRANDE EXPOSITION de MUHARAM à Darou khoudoss). Du 24 au 27, la wilaya vous fait revivre tout le travail du Mouridisme sur ce chantier titanesque.
Le 27, dans l’après-midi, à Liwahoul Hamda à Darou Khoudoss, Le CHEF DE PROJET SAFAR et le DIRECTEUR GÉNÉRAL GTS animeront un panel avec la Wilaya, en présence des représentants des plus hauts dignitaires Mourides.
La Commission des Relations Extérieures de la Fédération des Groupements Religieux et Culturels des disciples de Cheikh Ahmadou Bamba prie pour la longue vie de Serigne Mountaqa et une grande réussite du magal et des projets de tous les talibes.